Foire Aux Questions

Pour les questions posées fréquemment (FAQ) sur la mise en œuvre et l’utilisation de Mikogo, regardez attentivement nos questions/réponses plus bas :

1) Questions Générales
1.1 Qu’est-ce que Mikogo ?
1.2 Dois-je souscrire un compte ?
1.3 Quel-est mon nom d’utilisateur ?
1.4 Combien de participants peuvent rejoindre une session Mikogo ?
1.5 Comment personnaliser son identifiant de session ?
1.6 L’option Skype Extra Mikogo est-elle toujours disponible ?
1.7 Puis-je continuer à utiliser la Version 3 ?
2) Mise en Route
2.1 Comment débuter ?
2.2 Comment puis-je obtenir l’Identifiant de session ?
2.3 Quels sont les éléments dont doivent disposer les participants pour rejoindre une session Mikogo ?
2.4 les participants à une session doivent-ils installer le logiciel Mikogo ?
2.5 L’organisateur et/ou un participant rencontrent des difficultés pour se connecter à Mikogo.
2.6 Lorsque je démarre une session, mon écran se duplique aussitôt, devenant de plus en plus petit dans la fenêtre de l’écran précédent. Pourquoi cela se produit-il, et comment résoudre ce problème ?
2.7 Comment puis-je réinstaller Mikogo sur mon nouvel ordinateur ?
2.8 Y a-t-il une limitation de durée et de nombre de sessions ?
3) Sécurité et Vie Privée
3.1 Mikogo crypte-t´il les données transmises ?
3.2 Peut-on protéger une session Mikogo avec un mot de passe ?
3.3 Le contrôle à distance peut-il être activé sans que le participant s’en aperçoive ?
3.4 Quelqu´un peut-il voir mon écran lorsque je n’utilise pas Mikogo ?
4) Technologie
4.1 Mikogo fonctionne-t´il à travers les pare-feux et les serveurs proxy ?
4.2 Quels ports de connexion utilise Mikogo ?
4.3 Que signifie “Intégration de la connexion à une session sur mon site Internet professionnel” ?
4.4 De quel matériel ou logiciel ai-je besoin pour utiliser Mikogo ?
4.5 Qu’est-ce-que la Visionneuse HTML et quels sont ses avantages ?
5) Utilisation de Mikogo
5.1 Que puis-je faire dans la section “Mon Compte” ?
5.2 J’ai perdu mon mot de passe. Comment puis-je le réinitialiser ?
5.3 Comment puis-je changer mon mot de passe ?
5.4 L’icône “M” est cachée. Que puis-je faire ?
5.5 Où puis-je trouver les enregistrements des sessions Mikogo ?
5.6 Lorsque je démarre une nouvelle réunion, je reçois le message : “Echec d’authentification”.
5.7 Comment puis-je installer Mikogo sur mon PC ?
5.8 Je ne peux pas démarrer une session. Le pare-feu de mon ordinateur bloque peut-être Mikogo.
5.9 Puis-je utiliser Mikogo sur un Mac ?
5.10 Quand un participant rejoint une session à partir d’un ordinateur Mac, je ne peux pas devenir présentateur ou prendre la main en contrôle à distance. Comment cela peut-il être corrigé ?
5.11 Lorsque j’allume mon ordinateur, Mikogo démarre toujours automatiquement. Comment puis-je changer cela ?
5.12 Au cours d’une session, mes participants reçoivent un message lorsqu’un autre participant rejoint la session. Est-il possible de modifier cela ?
5.13 L’icône M dans ma zone de notification a disparue. Par contre, quand je clique sur l’icône M située sur mon bureau ou sur l’icône M à côté du bouton Démarrer il est dit : “Mikogo est déjà en cours d’exécution. Veuillez cliquer sur l’icône dans la zone de notification pour démarrer une session.” Comment cela peut-il être corrigé ?
5.14 Comment puis-je désinstaller Mikogo ? Que puis-je faire si le processus régulier de désinstallation ne fonctionne pas ?
5.15 La connexion ou la retransmission de l’écran est très lente. Quelle pourrait en être la raison et que puis-je faire ?
5.16 J’essaie de montrer une présentation PowerPoint en mode plein écran à mes participants, mais la présentation n’apparait pas à leurs écrans. Quelle en est la raison et comment cela peut-il être résolu ?
5.17 Lorsque je tente de montrer un film, tous mes participants voient une tache noire sur leur écran, comment puis-je éviter cela ?
5.18 Lorsque je partage mon écran, ma souris clignote et il devient difficile de contrôler les mouvements. Comment puis-je éviter cela ?
5.19 Je me connecte avec certains clients de manière régulière. Est-il possible qu’ils n’aient plus besoin d’aller sur mon site, et saisir tous les détails à chaque fois ?
5.20 J’ai intégré l’ouverture de session Mikogo sur mon site, mais certains participants ne peuvent pas se connecter correctement (en particulier lorsque la visionneuse HTML est utilisée). Pourquoi cela ce produit-il ?
5.21 Mes participants sont incapables de rejoindre la session, le message suivant s’affiche : “Votre proxy ou votre accès à Internet est protégé par mot de passe. Veuillez saisir le nom et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Internet ou pour démarrer Windows.”. D’où cela provient-il, et y a t-il une solution ?
5.22 J’essaie de démarrer une session mais on continue à me réclamer un code à 9 chiffres
5.23 Le panneau Mikogo n’est pas visible depuis un Protocole Bureau à Distance / Terminal Serveur
5.24 Les lecteurs réseau ne sont pas listés lors du transfert de fichiers
5.25 Quand j’utilise la version Linux, mes paramètres ne sont pas sauvegardes et le logo de mon entreprise n’apparaît pas pour les autres utilisateurs

 

1) Questions Générales

1.1 Qu’est-ce que Mikogo ?
Conçu pour être facile d’utilisation, avec son interface intuitive, Mikogo est un logiciel pouvant servir à réaliser :

1.2 Dois-je souscrire un compte ?
Non, vous pouvez télécharger le logiciel et bénéficier d´une grande majorité des fonctionnalités sans avoir de compte. Cependant, vous bénéficiez de quelques avantages supplémentaires lorsque vous souscrivez un compte. Certaines fonctionnalités, telles que le planificateur et le gestionnaire de profil, sont uniquement disponibles avec un compte. Après l’ouverture d’un compte, vous pouvez vous connecter à la rubrique “Mon Compte” pour gérer les paramètres et accéder aux statistiques détaillées de chaque session.

1.3 Quel-est mon nom d’utilisateur ?
Votre nom d’utilisateur est l’adresse e-mail que vous avez utilisé pour souscrire votre compte Mikogo. Par exemple: paul.martin@domaine.fr

1.4 Combien de participants peuvent rejoindre une session Mikogo ?
En utilisant la version gratuite, deux autres personnes peuvent rejoindre votre session et voir votre écran en direct sur Internet. En vous incluant comme organisateur et présentateur de la session, cela signifie que 3 personnes peuvent être connectées à une session gratuite Mikogo. Selon la licence professionnelle que vous choisissez, vous pouvez inviter jusqu’à 25 participants. Vous trouverez davantage d´informations sur la page des Prix.

1.5 Comment personnaliser son identifiant de session ?
Dans la version 3, il y avait une option permettant de définir un identifiant de session personnalisé. Cette option n’est plus disponible dans la version 4 de Mikogo. Nous l’avons supprimé en raison de problèmes de sécurité et de difficultés rencontrées par les utilisateurs Mikogo. De nombreux utilisateurs sélectionnaient des identifiants de session trop simples (tels que 123-456-789 ou 111-222-333) et nous signalaient que des intrus rejoignaient leur session. En outre, certains utilisateurs ont également signalé qu’après avoir programmé une session et communiqué l’identifiant personnalisé à leurs participants, l’identifiant avait été modifié puisque d’autres utilisateurs avaient démarré la session avant.
Etant donné que l’identifiant de session est composé de 9 chiffres, on peut penser que les chances que cela se produise sont infimes. Mais dans la mesure où beaucoup d’utilisateurs sélectionnaient des identifiants de session “trop simples”, nous avons décidé de supprimer cette option dans la version 4 afin de préserver la sécurité des utilisateurs de Mikogo.

Solution alternative: Nous vous suggérons d’utiliser le planificateur afin de conserver de multiples identifiants de session, que vous pourrez ensuite utiliser à plusieurs reprises. Cette option est beaucoup plus fiable et sécurisée que la personnalisation d’identifiant de session (disponible sur la version 3), car la session et l’identifiant de session associés sont planifiés et réservés pour vous et vous seul. Lorsque vous planifiez une session en utilisant le planificateur, Mikogo vous attribue un identifiant de session aléatoire qui sera lié à votre compte Mikogo. Personne d’autre ne sera en mesure de réserver ce numéro de session et il ne sera pas sélectionné comme un numéro aléatoire lorsque vous démarrerez une autre session.
Pour plus de détails sur l’utilisation du planificateur de Mikogo version 4, consultez le Guide de l’Utilisateur.

1.6 L’option Skype Extra Mikogo est-elle toujours disponible ?
Cette option était disponible en 2008, mais Skype a abandonné ce programme en 2009. Skype a annoncé que les éditeurs de logiciels avaient à développer leur propre programme Skype Extra:

Le porte-parole de Skype: «Malheureusement, je dois vous annoncer que les programmes Skype Extra vont être arrêtés à partir du 11 septembre 2009. Malgré le nombre incroyable d’Extras développés pour Skype, les utilisateurs ne sont tout simplement pas assez nombreux pour justifier la poursuite du programme Extras».

Cela signifie que nous ne sommes plus en mesure de développer l’option Extra. Si vous souhaitez utiliser Skype pendant vos sessions Mikogo, c’est encore possible. Il vous suffit de télécharger Skype et de l’utiliser en même temps que Mikogo. Vous pouvez appeler l’un de vos contacts Skype, démarrer une session Mikogo, puis communiquer à votre contact Skype l’identifiant de session Mikogo. Votre contact Skype peut ensuite rejoindre votre session Mikogo en tant que participant, via http://go.mikogo.com.

1.7 Puis-je continuer à utiliser la Version 3 ?
Mikogo3 n’est plus disponible. Cependant BeamYourScreen3 est toujours disponible, et vous offre de nombreuses fonctions identiques à celles de Mikogo3: la même apparence d’interface utilisateur, la même procédure d’installation, la même méthode pour démarrer et rejoindre les sessions, les mêmes fonctionnalités, et PLUS encore, car il contient la visionneuse HTML.
Si vous préférez continuer à utiliser la version 3 et ne pas passer à Mikogo4, vous pouvez le faire en achetant une licence pour BeamYourScreen3.

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2) Mise en Route

2.1 Comment débuter ?
Débuter avec Mikogo est si facile que vous saurez le maitriser en quelques minutes. Suivez ces trois étapes pour commencer:

Étape 1: Téléchargez le logiciel d’organisateur Mikogo:

Lorsque vous démarrez l’application, l’icône Mikogo micon apparaît dans votre barre d’état système (si vous utilisez un PC sous Windows), ou dans la barre de menu (si vous êtes un utilisateur Mac ou Linux).

Étape 2: Pour démarrer une session, veuillez cliquer sur le symbole démarrer symbole-debuter du panneau Mikogo, puis sur le bouton Démarrer Session. La session débutera instantanément et vous donnera accès à la Liste des Participants contenant votre Identifiant unique de Session, composé de 9 chiffres.

Étape 3: Communiquez l’Identifiant de Session à vos amis. Vos participants se connectent à partir de go.mikogo.com. Profitez de l’expérience Mikogo !

De plus amples informations concernant le téléchargement du logiciel sont disponibles sur la page de téléchargement, ou dans les guides de l’utilisateur. Vous pouvez également voir une vidéo concernant ce processus en visitant notre page de Tutoriels Vidéo.

2.2 Comment puis-je obtenir l’Identifiant de session ?
Les Identifiants de session sont requis pour toute personne qui souhaite rejoindre une session, et non par ceux qui l’organise. Lorsque l’organisateur démarre une session, l’Identifiant est fourni par le logiciel Mikogo.
Si vous êtes sur le point de rejoindre une session et que vous n’avez pas d’identifiant, veuillez contacter l’organisateur de la session.
Si vous êtes l’organisateur de la session, vous devez télécharger et installer le programme de connexion pour les organisateurs, puis cliquer sur l’icône “M”, et sélectionner “Démarrer une Session”. Après avoir démarrer une session, la liste des participants apparaît dans l’interface Mikogo contenant l’Identifiant de session unique à 9 chiffres.

2.3 Quels sont les éléments dont doivent disposer les participants pour rejoindre une session Mikogo ?
Pour rejoindre une session via le programme de connexion vous avez besoin d’un ordinateur équipé d’un système d’exploitation Windows ™ XP, 2003, Vista ou Windows 7, ou d’un Mac Intel (non PowerPC) avec Mac OS X 10.5.0 ou supérieur, ainsi que d’une connexion à Internet. Pour utiliser Mikogo sur un ordinateur Linux, veuillez consulter les informations concernant la configuration système requise, situées en bas de la page de Téléchargement Linux.
Pour rejoindre une session avec la visionneuse HTML vous avez seulement besoin d’une connexion Internet et de n’importe quel navigateur. Les cookies doivent être activés.

2.4 les participants à une session doivent-ils installer le logiciel Mikogo ?
Non, les participants n’ont jamais besoin d´installer de logiciel. Il leur suffit de télécharger le programme de connexion sur le site Mikogo et de l’exécuter directement depuis un dossier temporaire. La seconde option de connexion est la visionneuse HTML. Avec la visionneuse, les participants se connectent à votre session sans avoir à télécharger le programme de connexion. Ils sont en mesure de visualiser votre écran en temps réel, directement à partir de leur navigateur.

2.5 L’organisateur et/ou un participant rencontrent des difficultés pour se connecter à Mikogo.
Pour que notre équipe de service client soit en mesure de résoudre votre problème, nous avons besoin d’informations détaillées. Ces informations peuvent nous être transmises par l’intermédiaire d’un fichier “.Log”. Pour créer ce fichier, cliquez sur le bouton “Paramètres” dans votre interface Mikogo et sélectionnez “Créer un journal de connexion”. Un fichier “.Log” sera alors créé au prochain démarrage d´une session Mikogo. Le fichier sera créé et enregistré dans le même dossier que Mikogo.
Pour vos participants, il pourrait être nécessaire d’enregistrer le programme de connexion Mikogo en premier, puis de l’exécuter, fermer la fenêtre de connexion, et enfin suivre les étapes ci-dessus.
Une fois terminé, vous pouvez envoyer le fichier “.Log”, accompagné d’une courte description à cette adresse : support@mikogo.com

2.6 Lorsque je démarre une session, mon écran se duplique aussitôt, devenant de plus en plus petit dans la fenêtre de l’écran précédent. Pourquoi cela se produit-il, et comment résoudre ce problème ?
Cela se produit lorsqu’un utilisateur démarre une session en tant qu´organisateur, puis la rejoint en tant que participant, sur le même ordinateur. Il en résulte un effet miroir. Pour éviter ce désagrément, il faut partager votre écran avec au moins un autre ordinateur. Un ordinateur pour démarrer la session et un autre pour la rejoindre.

2.7 J’ai un nouvel ordinateur. Comment puis-je réinstaller Mikogo ?
Rendez vous sur la page de téléchargement Mikogo, puis sélectionnez la version du logiciel (Windows, Mac ou Linux), et suivez les instructions. Une fois que Mikogo est installé sur votre ordinateur, saisissez vos informations utilisateur (si vous avez un compte) dans la rubrique “Information du Compte”. Si vous souhaitez utiliser Mikogo sans souscrire de compte, il vous suffit de démarrer une session.

2.8 Y a-t-il une limitation de durée et de nombre de sessions ?
Non. Avec Mikogo vous pouvez organiser et rejoindre autant de sessions que vous le souhaitez. Il n’y a pas non plus de limite de temps.

NB: Lorsque vous démarrez une session, la fenêtre d’affichage de la “Liste des participants” contient l’Identifiant de Session unique à 9 chiffres. Dès que vous recevez l’Identifiant de Session, vous disposez de 30 minutes pour que quelqu’un rejoigne votre session. Si personne ne se joint à votre session dans les 30 minutes, l’Identifiant de Session expirera et la session se terminera. Cependant, dès que au moins un participant a rejoint la session, vous pouvez conserver la session en cours aussi longtemps que vous le souhaitez.

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3) Sécurité et Vie Privée

3.1 Mikogo crypte-t´il les données transmises ?
Oui. Nous utilisons un cryptage 256-bit AES pour toutes les données de partage d’écran qui transitent par Mikogo. Plus d´informations sont disponibles dans notre Guide de sécurité (PDF).

3.2 Peut-on protéger une session Mikogo avec un mot de passe ?
Oui. Vous pouvez définir un mot de passe de session pour chaque session que vous prévoyez d’effectuer (à l’aide du “Planificateur”). Lorsque vous planifiez une session, vous pouvez définir le mot de passe dans le champ “Mot de Passe de Session”.

3.3 Le contrôle à distance peut-il être activé sans que le participant s’en aperçoive ?
Non. L’utilisation du clavier à distance et le contrôle de la souris ne peut être activée qu`après l’accord du participant. Personne ne peut accéder à un ordinateur sans que l’utilisateur respectif ne le sache.

3.4 Quelqu´un peut-il voir mon écran lorsque je n’utilise pas Mikogo ?
Non. Si quelqu’un souhaite voir votre écran, vous devez d’abord démarrer une session, puis entrer le code unique pour cette session. Avant cela, personne ne peut voir votre écran. Cependant, n’oubliez pas de fermer votre session lorsque vous n’en avez plus besoin.

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4) Technologie

4.1 Mikogo fonctionne-t´il à travers les pare-feux et les serveurs proxy ?
Oui. Lorsque vous démarrez ou rejoignez une session, Mikogo établit une ou plusieurs connexions sécurisées avec un serveur Mikogo. Mikogo utilise la technologie du tunneling. Il se connecte par les ports qui sont déjà ouverts dans votre pare-feu et serveur proxy (ports 80 et 443). Mikogo fonctionne avec la configuration existante de votre réseau. Les informations du serveur proxy sont détectées automatiquement ou peuvent être renseignées manuellement dans les paramètres du logiciel. Si vous avez un pare-feu personnel installé sur votre PC, il pourrait être nécessaire d’autoriser Mikogo à se connecter à un serveur Mikogo.

4.2 Quels ports de connexion utilise Mikogo ?
Mikogo utilise les ports 443 (SSL) et 80 (http). Étant donné que ces ports sont ouverts par défaut dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de modifier les paramètres de votre réseau et / ou pare-feu.

4.3 Que signifie “Intégration de la connexion à une session sur mon site Internet professionnel” ?
Grâce à l’intégration du formulaire de connexion à une session sur votre site Internet professionnel, vos participants peuvent rejoindre votre session Mikogo directement depuis votre propre site Internet. En conséquence, les participants n’ont pas besoin de se rendre sur le site Mikogo. Si vous souhaitez intégrer ce formulaire de connexion dans votre site, vous pouvez télécharger un extrait de code HTML gratuitement. Vous pouvez consulter le “Guide d’Intégration du formulaire de connexion à session”, situé sur la page Documents. Intégrer le login de session dans votre site Internet ne prend que quelques minutes.

4.4 De quel matériel ou logiciel ai-je besoin pour utiliser Mikogo ?
Vous avez besoin d’un ordinateur équipé d’un système d’exploitation Windows ™ et d’une connexion Internet. Votre ordinateur doit être équipé de Microsoft Windows™ XP, 2003, Windows 7 ou Vista. Vous pouvez également utiliser Mikogo sur un ordinateur Mac à processeur Intel (non PowerPC) avec Mac OS X 10.5.0 ou supérieur. Pour utiliser Mikogo sur un ordinateur Linux, veuillez consulter les informations concernant la configuration système requise, situées en bas de la page de Téléchargement Linux. Pour des performances optimales, la configuration système minimale requise est un Pentium 500 MHz et 128Mo de RAM. En dehors de cela il n’y a pas d’autres exigences systèmes.

4.5 Qu’est-ce-que la Visionneuse HTML et quels sont ses avantages ?
La Visionneuse HTML est une méthode de connexion alternative pour vos invités. Avec la connexion standard, vos participants doivent télécharger un programme de connexion (sans installation). En revanche, à l’aide de la visionneuse HTML aucun téléchargement n’est nécessaire. Au contraire, vos participants sont en mesure de voir votre écran à partir de leur navigateur Internet, comme un simple site web. Cela signifie que vos participants peuvent rejoindre une session depuis n’importe quel navigateur Internet, y compris les navigateurs sur des appareils mobiles, tels que les smartphones. La visionneuse HTML a été développée spécifiquement pour les présentations en ligne et optimisée pour ce cas d’utilisation. Veuillez noter que la visionneuse HTML ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités Mikogo disponibles (changement de présentateur, contrôle à distance, etc). Pour rejoindre une session via la Visionneuse HTML, demandez à vos invités de se connecter à : http://go.mikogo.com.
Des informations complémentaires sont disponibles sur la page de la Visionneuse HTML.

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5) Utilisation de Mikogo

5.1 Que puis-je faire dans la section “Mon Compte” ?
Dans la section “Mon Compte“, vous trouverez vos statistiques de session, vous pourrez modifier votre mot de passe, modifier vos coordonnées et activer une clé de licence.
En outre, avec l’option “Paramètres des Fonctions”, vous pourrez intégrer votre logo d’entreprise, ajouter un écran de bienvenue ou utiliser votre propre image d’attente.

5.2 J’ai perdu mon mot de passe. Comment puis-je le réinitialiser ?
Sur la page de réinitialisation du mot de passe, saisissez l’adresse Internet qui a été utilisée lors de votre enregistrement. Nous vous communiquerons les instructions nécessaires pour réinitialiser votre mot de passe. Après avoir effectué cette démarche, allez dans votre messagerie et cliquez sur le lien contenu dans notre courrier de réponse.

5.3 Comment puis-je changer mon mot de passe ?
Connectez-vous à la section “Mon Compte” avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur “Changer de Mot de Passe”, saisissez une fois votre ancien mot de passe et confirmez deux fois le nouveau. N’oubliez pas de sauvegarder vos changements avant de quitter la section “Mon Compte”.

5.4 L’icône “M” est cachée. Que puis-je faire ?
Windows XP peut avoir tendance à “cacher” les icônes de la barre des tâches. Si vous utilisez Windows XP, vous pouvez vous assurer que l’icône micon restera active de la façon suivante :
1ère étape: Cliquez sur “Démarrer” / Tous les programmes / Mikogo / Mikogo afin d’être sûr que Mikogo est bien actif.
2ème étape: Effectuez un clic droit sur votre barre des tâches (à un endroit où il n’y a pas d’icône) puis cliquez sur “Propriétés”. Vous verrez s’afficher les propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer.
3ème étape: Si l’option “Masquer les icônes inactives” (onglet “Barre des tâches”) est cochée, cliquez sur le bouton “Personnaliser” en bas à droite, ce qui aura pour effet d’ouvrir la fenêtre des paramètres de notification.
4ème étape: puis sur l’icône Mikogo micon dans la colonne “Eléments actuels”. Dans la liste déroulante de droite, sélectionnez l’option “Toujours afficher”.

5.5 Où puis-je trouver les enregistrements des sessions Mikogo ?
Les enregistrements de sessions Mikogo sont stockés par défaut dans Mes documents\Mikogo\Documents. Bien sûr, vous pouvez modifier l’emplacement par défaut. Pour cela, ouvrez l’interface Mikogo, cliquez sur Paramètres, puis modifiez l’emplacement sous la rubrique “Répertoire de sauvegarde des enregistrements”.

5.6 Lorsque je démarre une nouvelle réunion, je reçois le message : “Echec d’authentification”.
Veuillez saisir à nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe organisateur dans le logiciel Mikogo, sous la rubrique «Informations du Compte». Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont sensibles à la casse. Si vous copiez le nom d’utilisateur ou le mot de passe, assurez-vous que vous ne copiez pas les espaces vides. Si vous rencontrez encore des difficultés de démarrage de session, veuillez réinitialiser votre mot de passe.

5.7 Comment puis-je installer Mikogo sur mon PC ?
Veuillez télécharger le logiciel “Mikogo pour les Organisateurs” dans notre section Téléchargements.

5.8 Je ne peux pas démarrer une session. Le pare-feu de mon ordinateur bloque peut-être Mikogo.
Si vous ne parvenez pas à démarrer ou rejoindre des sessions, il est probable qu’un pare-feu personnel bloque Mikogo. Nous avons conçu plusieurs directives à suivre selon le type de votre pare-feu. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’ajouter Mikogo à votre pare-feu personnel, veuillez vous rendre dans la section “Pare-feu” et sélectionnez le pare-feu que vous utilisez.

5.9 Puis-je utiliser Mikogo sur un Mac ?
Oui. Vous pouvez télécharger Mikogo pour ordinateur Mac sur Mac Intel (pas PowerPC) avec Mac OS X 10.5.0 ou supérieur.

5.10 Quand un participant rejoint une session à partir d’un ordinateur Mac, je ne peux pas devenir présentateur ou prendre la main en contrôle à distance. Comment cela peut-il être corrigé ?
Si cela se produit, c’est parce que le participant sur le Mac a rejoint la session par le biais de la visionneuse HTML. Le participant peut rejoindre une session de deux manières – Par le biais de l’application Mac (un fichier dmg.), ou via le mode de présentation pure, connue sous le nom de Visionneuse HTML. Lorsque les participants visitent la page http://go.mikogo.com pour rejoindre la session, ils peuvent choisir leur moyen de connexion. Si le participant clique sur le bouton de téléchargement, il est possible de devenir présentateur et de permettre le contrôle à distance au cours de la session. D’autre part, lorsque les participants saisissent l’Identifiant de session et cliquent sur “Rejoindre une Session” sur la page de connexion, ils se joindront à la session via la visionneuse HTML et donc les fonctions “Changement de Présentateur” et “Contrôle à Distance” ne seront pas disponibles.

5.11 Lorsque j’allume mon ordinateur, Mikogo démarre toujours automatiquement. Comment puis-je changer cela ?
Mikogo démarre en général lorsque vous allumez votre ordinateur. Vous pouvez changer cela en modifiant les Paramètres Mikogo (lorsqu’il n’y a pas de session en cours d’exécution). Décochez l’option “Lancer le programme au démarrage de l’ordinateur”.

5.12 Au cours d’une session, mes participants reçoivent un message lorsqu’un autre participant rejoint la session. Est-il possible de modifier cela ?
Il y a deux façons de procéder pour cacher la liste des participants. La première, consiste à modifier une option dans “Paramètres et Fonctionnalités”. Une fois que vous avez démarré une session, désactivez l’option “Liste des Participants”.
Comme alternative, vous pouvez créer un profil où cette caractéristique est masquée par défaut. Veuillez consulter notre Guide de l’Utilisateur pour obtenir les informations nécessaires sur la façon de créer des profils.

5.13 L’icône M dans ma zone de notification a disparue. Par contre, quand je clique sur l’icône M située sur mon bureau ou sur l’icône M à côté du bouton Démarrer il est dit : “Mikogo est déjà en cours d’exécution. Veuillez cliquer sur l’icône dans la zone de notification pour démarrer une session.” Comment cela peut-il être corrigé ?
Vous devez cliquer sur l’icône M située dans votre zone de notification. La zone de notification est située près de l’horloge de votre ordinateur. Par défaut, cette zone est dans le coin en bas à droite de votre écran.
Parfois, la zone de notification “cache” les icônes (et pas seulement Mikogo). Afin de récupérer votre icône, vous devez ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr, ou clic-droit sur un endroit vide près de l’horloge sur votre écran). Lorsque vous avez ouvert le gestionnaire des tâches, cliquez sur l’onglet Processus, et terminez le processus Mikogo-Host. Alors, vous pouvez redémarrer Mikogo et l’icône s’affiche de nouveau dans votre zone de notification.

5.14 5.14 Comment puis-je désinstaller Mikogo ? Que puis-je faire si le processus régulier de désinstallation ne fonctionne pas ?
Si le processus de désinstallation traditionnel ne fonctionne pas, faites un clic droit sur le raccourci Mikogo de votre bureau et sélectionnez Propriétés. Vous trouverez ici l’emplacement du fichier. Veuillez vous rendre à l’emplacement spécifié, et démarrez le remover.exe (ou uninstall.exe ). Ceci aura pour effet de désinstaller complètement Mikogo.

5.15 La connexion ou la retransmission de l’écran est très lente. Quelle pourrait en être la raison et que puis-je faire ?
Cela peut être lié à la vitesse de votre connexion Internet. Pour tester la bande passante disponible, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : www.speedtest.net. Vous verrez une carte – veuillez cliquer sur l’étoile jaune dans le centre de la carte. Votre taux de transfert sera alors déterminé. Notez que cela peut prendre un moment. Après le test, la bande passante disponible sera affichée. Pour assurer une transmission fluide et rapide, nous vous conseillons une vitesse minimale en upload de 1 Mo/s.

5.16 J’essaie de montrer une présentation PowerPoint en mode plein écran à mes participants, mais la présentation n’apparait pas à leurs écrans. Quelle en est la raison et comment cela peut-il être résolu ?
Lorsque vous démarrez une présentation PowerPoint sans partager les nouvelles applications, la présentation est masquée en mode plein écran. Pour afficher votre présentation en mode plein écran, vous devez partager les “Nouvelles Applications” (le mode plein écran est traité comme une application distincte par Microsoft Windows). Pour ce faire, ouvrez l’interface Mikogo quand une session est en cours d’exécution, puis ouvrez le “Sélecteur d’Applications”, et cochez la case “Nouvelle Application”.

5.17 Lorsque je tente de montrer un film, tous mes participants voient une tache noire sur leur écran, comment puis-je éviter cela ?
Ce phénomène est lié à l’accélération matérielle de votre PC. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver l’accélération matérielle. Pour cela, faites un clic droit sur un endroit vide de votre bureau, puis sélectionnez “Propriétés”, et “Paramètres”. Cliquez sur le bouton “Avancé”, sélectionnez l’onglet “Dépannage” et régler l’accélération matérielle sur “Aucune”.

5.18 Lorsque je partage mon écran, ma souris clignote et il devient difficile de contrôler les mouvements. Comment puis-je éviter cela ?
Ce phénomène est lié à l’accélération matérielle de votre PC. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver l’accélération matérielle. Pour cela, faites un clic droit sur un endroit vide de votre bureau, puis sélectionnez “Propriétés”, et “Paramètres”. Cliquez sur le bouton “Avancé”, sélectionnez l’onglet “Dépannage” et régler l’accélération matérielle sur “Aucune”.

5.19 Je me connecte avec certains clients de manière régulière. Est-il possible qu’ils n’aient plus besoin d’aller sur mon site, et saisir tous les détails à chaque fois ?
Vos participants peuvent enregistrer le programme de connexion Mikogo sur leur bureau, de sorte qu’ils n’aient plus besoin de le télécharger à chaque fois. Ils peuvent le télécharger en cliquant ici. Pour rejoindre votre session, vos participants doivent double-cliquer sur l’icône M de leur bureau, puis cliquer sur “Exécuter” et saisir l’Identifiant de session.

5.20 J’ai intégré la connexion de session Mikogo sur mon site, mais certains participants ne peuvent pas se connecter correctement (en particulier lorsqu’ils utilisent la visionneuse HTML). Pour quelle raison cela se produit-il ?
Il est probable que votre site utilise des “frames”, ce qui a pour effet d’engendrer des problèmes avec Internet Explorer. Veuillez intégrer le code dans une page web sans frames, ou faites en sorte que la page d’ouverture de session s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

5.21 Mes participants sont incapables de rejoindre la session, le message suivant s’affiche : “Votre proxy ou votre accès à Internet est protégé par mot de passe. Veuillez saisir le nom et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Internet ou pour démarrer Windows.”. D’où cela provient-il, et y a t-il une solution ?
Vos participants disposent d’un “serveur proxy d’authentification”. Ils sont probablement dans un réseau d’entreprise et leur accès à Internet est réglementé. Pour accéder à Internet, ils doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Dans de nombreux cas, ils seront en mesure d’entrer leur nom d’utilisateur et leur mot de passe Windows pour s´identifier. Mikogo supporte les serveurs proxy d’authentification, mais le nom d’utilisateur et le mot de passe doivent être saisis par le participant.

5.22 J’essaie de démarrer une session mais on continue à me réclamer un code à 9 chiffres.
Vous avez téléchargé le programme Participant pour ordinateurs Windows (Mikogo-viewer.exe) en cliquant sur “Rejoindre Session” sur la page d’accueil Mikogo. Les participants qui veulent rejoindre une session Mikogo doivent effectuer cette procédure, puis il leur faut ensuite un Identifiant de Session (le numéro à 9 chiffres). Mais si vous cherchez à organiser et démarrer une session, vous n’avez pas besoin d’un Identifiant de Session puisque que vous le créez vous-même en utilisant le programme Mikogo Organisateur.
Pour démarrer et organiser des sessions, cliquez sur “Démarrer Session” sur la page d’accueil Mikogo ou visitez les pages de téléchargement Mikogo. Si vous avez besoin de plus amples informations sur la façon de démarrer une session et de recevoir l’Identifiant de Session, veuillez lire la Question 2.1 de notre FAQ.

5.23 Le panneau Mikogo n’est pas visible depuis un Protocole Bureau à Distance / Terminal Serveur
Le logiciel Mikogo dispose d’une fonction pour afficher les éléments du Contrôle d’Accès Utilisateur (CAU). Si cette fonction est activée, le logiciel est démarré comme un système utilisateur. Dans ce cas, le panneau Mikogo n’est pas visible sur une session de Protocole de Bureau à Distance / Terminal Serveur. Pour désactiver ce mode spécifique, veuillez démarrer une session Mikogo, ouvrir les “Paramètres”, et cliquez sur le bouton “Désactiver Service”. Ensuite, veuillez fermer Mikogo en mettant fin à la session, puis effectuez un clic-droit sur l’icone M dans la zone de notification, et sélectionnez “Quitter”.
La prochaine fois que vous lancerez Mikogo, une fenêtre CAU apparaîtra et vous devrez la rejeter en cliquant sur “Non”. Désormais, Mikogo est exécuté dans un mode dans lequel le panneau est également affiché dans les sessions de terminal à tous les utilisateurs.

5.24 Les lecteurs réseau ne sont pas listés lors du transfert de fichiers
Mikogo dispose d’une fonction pour afficher les éléments du Contrôle d’Accès Utilisateur (CAU). Si vous avez activé cette fonctionnalité dans le logiciel, le panneau de Mikogo est lancé comme un utilisateur du système. Dans ce cas, le logiciel Mikogo ne peut pas accéder aux lecteurs réseau de l’utilisateur qui est connecté à cet ordinateur. Pour désactiver ce mode spécifique, veuillez démarrer une session Mikogo, ouvrir les “Paramètres”, et cliquez sur le bouton “Désactiver Service”. Ensuite, veuillez fermer Mikogo en mettant fin à la session, puis effectuez un clic-droit sur l’icone M dans la zone de notification, et sélectionnez “Quitter”.
La prochaine fois que vous lancerez Mikogo, une fenêtre CAU apparaîtra et vous devrez la rejeter en cliquant sur “Non”. Désormais Mikogo est exécuté dans un mode différent, où la fenêtre “Ouvrir un Fichier” affiche les lecteurs réseau lorsque vous utilisez la fonctionnalité de transfert de fichier.

5.25 Lorsque j’utilise la version Linux, mes paramètres ne sont pas sauvegardés et le logo de mon entreprise n’apparaît pas pour les autres utilisateurs
Pour être sûr que vos paramètres soient sauvegardés, le dossier d’autorisation «écrire et effacer»  (également «créer et effacer») doit être rajouté dans le dossier Mikogo. Pour cela, effectuez un clic droit sur le dossier Mikogo, sélectionnez «propriétés» et sélectionnez l’onglet «autorisation». Ici vous pouvez changer les droits d’accès pour les autres utilisateurs et pour le groupe avec l’option «écrire et effacer» (également «créer et effacer»).

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