Les conférences web Mikogo sur votre Mac

“L’outil multiplateforme idéal pour la collaboration en ligne.”

Mikogo MacMikogo est un outil de réunion en ligne simple d’utilisation, hautement sécurisé et multiplateforme, disponible sur les trois systèmes d’exploitation Windows®, Linux et Mac®.
Mikogo est une solution rapide et sécurisée, très pratique pour tous ceux qui souhaitent organiser des conférences web, des réunions en ligne ou des sessions d’assistance technique. Mikogo comporte une multitude de fonctionnalités intéressantes qui permettent un partage d’écran de grande qualité. Vous pouvez partager votre écran avec jusqu’à 25 personnes et organiser des présentations en direct et en couleur sur Internet, tout en restant assis à votre bureau.
Disponible à tout moment et partout, Mikogo est accessible par tout utilisateur, peu importe ses compétences en informatique.

Quand utiliser Mikogo ?

Mikogo permet d’éviter de se déplacer pour des tâches qui peuvent être réalisées tout aussi facilement et efficacement via un partage d’écran sur Internet. Mikogo peut être utilisé pour de nombreux besoins, au niveau professionnel, universitaire ou personnel :

Caractéristiques

Avec la version Mac de Mikogo, les utilisateurs peuvent démarrer et rejoindre une session Mikogo et bénéficier de toutes les caractéristiques suivantes :

  • Partage d’écran
  • Changement de présentateur
  • Contrôle à distance sécurisé
  • Mode de visualisation et paramètres de contrôle à distance
  • Raccourcis pour le contrôle à distance
  • Visionneuse HTML
  • Planificateur
  • Enregistrement et lecture de sessions
  • Tableau blanc
  • T’chat
  • Gestionnaire de profil
  • Transfert de fichiers
  • Aperçu d’écran
  • Pointeur du participant
  • Connexion depuis votre site personnel
  • Envoi des informations de session par email ou copier-coller
  • Suspendre la transmission
  • Réglages des paramètres de vitesse et de qualité
  • Plusieurs langues
  • Désactiver certaines fonctionnalités
  • Émoticônes du participant
  • Zoom Automatique
  • Mode plein écran
  • Statistiques d’utilisation
  • Service de conférence téléphonique
  • Cryptage des données AES 256 bit
  • Fonctionnalités multiplateformes

Pour plus de détails sur les différentes caractéristiques de la version Mac de Mikogo, nous vous invitons à consulter notre page consacrée aux Caractéristiques ou à lire notre Guide Utilisateur pour Mac.

Utiliser Mikogo sur un Mac

Vous allez pouvoir constater que l’utilisation de Mikogo sur un Mac est un vrai jeu d’enfant. Les informations et les captures d’écran ci-dessous vont vous aider à démarrer :

Télécharger Mikogo sur un Mac

La version Mac de Mikogo est téléchargeable gratuitement en cliquant ici. Ouvrez le fichier téléchargé et une fenêtre apparaîtra.
Déplacez le programme Mikogo dans votre dossier d’applications ou tout autre dossier de votre choix. Pour lancer Mikogo, double-cliquez sur le fichier du programme. L’interface utilisateur Mikogo s’ouvre sur votre écran l’icône M icon apparait dans votre barre des tâches.

Mikogo Panel

Démarrer une session

Pour démarrer une session, vous pouvez cliquer sur l’icône Mikogo dans votre barre de menu et sélectionner « Démarrer une session ». L’autre possibilité est de cliquer sur le programme pour ouvrir l’interface Mikogo sur votre bureau et de cliquer sur le bouton « Démarrer la session ».

Mikogo Menu Mikogo Démarrer une session

Lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer la Session, la session démarre et la liste des participants apparait. Celle-ci contient l’identifiant unique à 9 caractères dont vos participants auront besoin pour rejoindre votre session, ainsi que l´adresse de la page de connexion pour les participants. La liste des participants contient également deux champs : Animateur et Contrôle. Ces deux options vous permettent de changer de présentateur et de donner des droits de contrôle sur votre ordinateur lorsque les participants auront rejoint votre session Mikogo.

Liste des participants

Rejoindre une session

Il existe deux possibilités pour rejoindre une session. Les participants peuvent utiliser la Visionneuse HTML pour rejoindre une session directement depuis leur navigateur, ce qui leur évite de télécharger un logiciel ou un plugin. L’autre possibilité est de télécharger le programme de connexion, de l’exécuter et d’ouvrir l’interface Mikogo.

Session Login

En ouvrant le programme de connexion, le participant peut alors entrer l’identifiant de session (fourni par l’organisateur) ainsi que son nom. Lorsque le participant clique sur « Rejoindre une session », la connexion est immédiatement établie et il peut alors voir l’écran d´ordinateur de l’organisateur en direct.

Mikogo Menu Rejoindre une session

Voici ci-dessous l’exemple d’un participant sur un PC, qui vient de rejoindre une session organisée par un Mac. Ce dernier peut maintenant voir le bureau du Mac en temps réel dans la fenêtre de visualisation :

Mac Partage du bureau

Vous pouvez inviter jusqu’à 25 participants à rejoindre une session Mikogo, en appliquant la démarche ci-dessus. De plus, les sessions peuvent durer aussi longtemps et aussi souvent que vous le souhaitez.

Utiliser les fonctionnalités

Pendant la session, vous pouvez cliquer sur l’icône Mikogo dans votre barre de menu pour accéder au menu Mikogo et aux fonctionnalités intégrées (image ci-dessous à gauche), ou bien utiliser le panneau Mikogo (image ci-dessous à droite). Vous pourrez alors accéder à toutes les fonctionnalités disponibles dans la version Mac de Mikogo en cliquant sur les fonctionnalités dans la liste du menu ou sur les boutons en haut du panneau Mikogo.

Mikogo Menu Caractéristiques Mikogo Liste des participants

Par exemple, à n’importe quel moment pendant votre session, vous pouvez changer de présentateur. Il suffit de sélectionner son nom dans la liste déroulante et lui envoyer une invitation à devenir présentateur. Le participant en question accepte l’invitation et devient le présentateur, et les participants à la session peuvent alors voir son écran en temps réel. Vous pouvez changer de présentateur aussi souvent que vous le souhaitez pendant une session. Ci-dessous, vous pouvez voir que l’utilisateur Mac a invité le PC à devenir présentateur.

Mac PC Partage du bureau

Terminer une session

Lorsque vous avez terminé et êtes prêt à mettre fin à la session, vous pouvez cliquer à nouveau sur l’icône Mikogo de votre barre de menu et sélectionner “Fin de session”. Sinon, vous pouvez fermer le panneau Mikogo, ce qui mettra fin à la session. Les participants seront automatiquement déconnectés et le partage d’écran sera interrompu.

Mac® est une marque d’Apple Inc., enregistrée aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Microsoft et Windows sont des marques enregistrées de Microsoft aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont des marques de leurs propriétaires respectifs.